Une bonne isolation pour des économies d’énergie

Lorsque vous entrez ou que vous rénovez votre logement, nous vous conseillons d’avoir une attention toute particulière pour l’isolation. En effet, une isolation bien faite est synonyme de belles économies d’énergie, certes, mais également d’économie sur votre facture. Explication.

isolation interieure des rampants de toitureL’isolation de la maison est primordiale. De petits gestes du quotidien peuvent vous faire faire des économies. Pour vous donner un exemple, 20 à 25% des déperditions thermiques s’envolent par les fenêtres. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’être attentif sur le double voire sur le triple vitrage ainsi que sur son étanchéité. Cela vous permettra de garder la chaleur dans votre intérieur, afin d’éviter qu’elle ne s’échappe.

De plus, vous pouvez aussi aménager vos combles. En effet, la chaleur monte, donc si ces dernières sont bien isolées, le chauffage aux étages inférieurs suffira, et ainsi, vous ferez des économies d’énergie. Une bonne isolation des combles représente 25% par m² de réduction de chauffage. Nous vous laissons imaginer vos économies d’énergie sur votre facture, quand on connaît le prix de l’électricité. Pour en connaître plus sur le prix du kWh de l’électricité, vous pouvez vous renseigner ici. Sachez que grâce à la rénovation, en terme d’isolation, de vos combles, vous pourrez profiter de ces travaux pour changer vos fenêtres, et ainsi privilégier la lumière naturelle. Cette dernière est plus chaleureuse dans un premier temps, mais également plus économique. Vous utiliserez moins d’électricité, mais vous aurez autant de lumière. Pensez-y ! Enfin, la bonne isolation de votre logement, vous permettra de réduire les zones froides comme les courants-d’airs, qui sont désagréables dans votre habitation. Gagnez en économie et en confort !

A savoir : si vous vous laissez tenter par l’isolation des fenêtres et l’aménagement des combles, vous pouvez alors maîtriser jusqu’à 55% de vos déperditions thermiques. De plus, toutes les combles ne sont pas aménageables, c’est pourquoi, avant de vous lancer, n’hésitez pas à demander un devis.

Vous souhaitez obtenir des devis pour vos travaux d'isolation ?

Recevez gratuitement des devis de nos professionnels partenaires en moins de 24h

Tous nos professionnels sont certifiés RGE et Qualibat

Toujours concernant l’isolation, sachez que 30% des déperditions thermiques sont perdues par le toit. C’est pourquoi, vous pouvez également faire une isolation sous la charpente. Cela signifie de mettre un isolant dans votre espace habitable. Ainsi, vous pourrez dire adieu aux pertes de chaleur, à l’humidité ou aux zones froides.

Sachez que, si vous vous décidez à faire des travaux d’isolation dans votre logement, vous pourrez alors bénéficier d’aides. Pour vous donner un exemple, concernant l’isolation des combles, si vos travaux sont faits par des entreprises qualifiées RGE, vous aurez des aides financières comme une TVA à 5.5%.

Pour finir, afin de faire de bonnes économies, nous vous conseillons de vous renseigner sur votre fournisseur d’énergie. En effet, avec l’ouverture du marché des énergies à la concurrence, les choix sont vastes. C’est pourquoi, nous vous conseillons de bien vous renseigner, afin de choisir un fournisseur d’énergie qui correspond à votre profil de consommation. Par exemple, le fournisseur historique, jouit de sa notoriété et ses consommateurs ont confiance en lui. Pour bien comprendre ses tarifs, vous pouvez vous renseigner sur ce site internet : https://www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/tarif/. Toutefois, si vous préférez de l’électricité verte, des offres duales ou des offres moins chères, concentrez-vous sur les fournisseurs alternatifs.

Nos conseillers répondent à toutes vos questions

du lundi au vendredi de 9h30 à 19h

(prix d’un appel local)

01 64 88 36 23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation: 4.6. De 113 avis.
Chargement...
Vous avez un projet ? Des questions ?
Nos conseillers vous rappellent gratuitement pour répondre à toutes les questions relatives à votre projet.
  • Estimation du prix des travaux
  • Montant de vos aides financières possibles
  • Accompagnement pour l’obtention des aides
  • Devis et bilan thermique à domicile gratuits
Laissez nous vos coordonnées ou contactez nous au 01 64 88 36 23
*Vos coordonnées sont privées. Nous ne les partageons pas avec des services tiers.