Comment bénéficier de la nouvelle prime pour l’isolation thermique ?

Il y a quelques jours, le président François Hollande a annoncé la mise en place de nouvelles mesures financières pour dynamiser le secteur de la construction et aider les particuliers à mieux isoler leur logement. Cette annonce, malgré les quelques zones d’ombres qui restaient encore à définir, a été favorablement accueillie pas un grand nombre d’acteurs du secteur, mais également par les principaux organismes tels que l’Ademe. Les particuliers propriétaires d’un logement ont eux aussi été agréablement surpris, notamment à l’annonce d’une aide incitative de 1350€ qui pourrait leur être accordée. Mais des questions restaient jusqu’à présent en suspens.

Comment obtenir la prime de 1350 euros
Quelles sont les démarches pour l’obtention de cette aide
A qui demander la prime de 1350 € pour l’isolation
Combles, fenêtres, murs ? Quels sont les postes concernés ?

Vous souhaitez obtenir des devis pour vos travaux d'isolation ?

Recevez gratuitement des devis de nos professionnels partenaires en moins de 24h

Tous nos professionnels sont certifiés RGE et Qualibat

Aujourd’hui, les réponses à ces questions arrivent au compte goute. On sait déjà que l’Etat a missionné le CDC climat (il s’agit de la Caisse des Dépôts) pour établir un plan d’aide financière à l’isolation et à l’amélioration des performances énergétiques des habitations en France. L’objectif de cette mission est de pouvoir organiser idéalement la distribution des aides afin qu’elles soient utilisées de façon optimale. Il n’est pas inutile de rappeler que certaines aides comme l’éco PTZ n’étaient pas toujours employé pour des travaux de rénovation…

C’est donc le PDG du CDC Climat, Monsieur Pierre Ducret, qui prendra en charge le bon déroulement de ce projet. L’objectif est donc de fournir des primes de manière efficace, et cela se fera par le développement d’outils de financement durables dans le temps, tout en optimisant les coûts pour le Gouvernement. Le maitre mot dans ce projet sera l’efficacité.

Rappelons que l’objectif quantitatif à atteindre s’élève à 500 000 logements rénovés thermiquement chaque année à horizon 2017. Cet objectif ambitieux n’en n’est pas moins urgent.

Obtenir des aides financières pour l’isolation de mon logement.
En attendant d’obtenir plus d’information sur les conditions pour obtenir l’aide de 1350 euros du gouvernement, sachez qu’il existe déjà un grand nombre d’aides proposés par les collectivités et par des organismes indépendant pour inciter les particuliers à entreprendre des travaux. Le site vous propose de recevoir un guide PDF gratuit par mail.

Pour cela, rendez-vous à cette adresse et présentez votre projet d’isolation. Vous obtiendrez en complément des études et estimations de prix.

Questions fréquentes sur la nouvelle prime pour l'isolation thermique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation: 4.6. De 113 avis.
Chargement...
Vous avez un projet ? Des questions ?
Nos conseillers vous rappellent gratuitement pour répondre à toutes les questions relatives à votre projet.
  • Estimation du prix des travaux
  • Montant de vos aides financières possibles
  • Accompagnement pour l’obtention des aides
  • Devis et bilan thermique à domicile gratuits
Laissez nous vos coordonnées ou contactez nous au 01 64 88 36 23
*Vos coordonnées sont privées. Nous ne les partageons pas avec des services tiers.