Une bonne isolation pour des économies d’énergie
Lorsque vous entrez ou que vous rénovez votre logement, nous vous conseillons d’avoir une attention toute particulière pour l’isolation. En effet, une isolation bien faite est synonyme de belles économies d’énergie, certes, mais également d’économie sur votre facture. Explication.
L’isolation de la maison est primordiale. De petits gestes du quotidien peuvent vous faire faire des économies. Pour vous donner un exemple, 20 à 25% des déperditions thermiques s’envolent par les fenêtres. C’est pourquoi, nous vous conseillons d’être attentif sur le double voire sur le triple vitrage ainsi que sur son étanchéité. Cela vous permettra de garder la chaleur dans votre intérieur, afin d’éviter qu’elle ne s’échappe.
De plus, vous pouvez aussi aménager vos combles. En effet, la chaleur monte, donc si ces dernières sont bien isolées, le chauffage aux étages inférieurs suffira, et ainsi, vous ferez des économies d’énergie. Une bonne isolation des combles représente 25% par m² de réduction de chauffage. Nous vous laissons imaginer vos économies d’énergie sur votre facture, quand on connaît le prix de l’électricité. Pour en connaître plus sur le prix du kWh de l’électricité, vous pouvez vous renseigner ici. Sachez que grâce à la rénovation, en terme d’isolation, de vos combles, vous pourrez profiter de ces travaux pour changer vos fenêtres, et ainsi privilégier la lumière naturelle. Cette dernière est plus chaleureuse dans un premier temps, mais également plus économique. Vous utiliserez moins d’électricité, mais vous aurez autant de lumière. Pensez-y ! Enfin, la bonne isolation de votre logement, vous permettra de réduire les zones froides comme les courants-d’airs, qui sont désagréables dans votre habitation. Gagnez en économie et en confort !
A savoir : si vous vous laissez tenter par l’isolation des fenêtres et l’aménagement des combles, vous pouvez alors maîtriser jusqu’à 55% de vos déperditions thermiques. De plus, toutes les combles ne sont pas aménageables, c’est pourquoi, avant de vous lancer, n’hésitez pas à demander un devis.
Sachez que, si vous vous décidez à faire des travaux d’isolation dans votre logement, vous pourrez alors bénéficier d’aides. Pour vous donner un exemple, concernant l’isolation des combles, si vos travaux sont faits par des entreprises qualifiées RGE, vous aurez des aides financières comme une TVA à 5.5%.
Pour finir, afin de faire de bonnes économies, nous vous conseillons de vous renseigner sur votre fournisseur d’énergie. En effet, avec l’ouverture du marché des énergies à la concurrence, les choix sont vastes. C’est pourquoi, nous vous conseillons de bien vous renseigner, afin de choisir un fournisseur d’énergie qui correspond à votre profil de consommation. Par exemple, le fournisseur historique, jouit de sa notoriété et ses consommateurs ont confiance en lui. Pour bien comprendre ses tarifs, vous pouvez vous renseigner sur ce site internet : https://www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/tarif/. Toutefois, si vous préférez de l’électricité verte, des offres duales ou des offres moins chères, concentrez-vous sur les fournisseurs alternatifs.